Campagnes nourriceries, coquilles et crustacés

COMOR

Évaluer l'abondance du stock de coquilles Saint-Jacques en baie de Seine.

CRUSTAFLAM

Suivre les fluctuations naturelles des principaux indicateurs retenus lors de la mise en route de la centrale de Flamanville et évaluer l’impact de celle-ci sur la pêcherie environnante. L’une des expertises, que constitue cette campagne, vise à réaliser chaque année deux campagnes de pêche des crustacés.

NOURMANCHE

Caractériser l’état écologique des peuplements et étudier la fonctionnalité des habitats de nourriceries en Baie de Canche-Authie, Baie de Seine et Baie du Mont-Saint- Michel.

NOURSOM

Évaluer les fluctuations naturelles pluriannuelles des peuplements et d'analyser l'incidence éventuelle de la centrale nucléaire de Penly sur le milieu marin et les ressources.

COSB

Estimer le stock de coquilles Saint-Jacques en baie de Saint-Brieuc

NOURDEM

Échantillonner en milieu estuarien pour la production d'indices d'abondance des espèces peuplant ces milieux.

NURSE

Étudier l'écologie des nourriceries côtières du Golfe de Gascogne : abondance et qualité des juvéniles de poissons benthiques et démersaux (espèces visées : sole commune, Solea solea L.), indicateurs biologiques, relation avec les paramètres physiques des habitats (bathymétrie, sédiments, hydrologie) et avec les populations épibenthiques associées (chaluts d'observation des invertébrés).

Campagnes révolues

COPER, NOURMED, PERPALGOLFE