Merci d'avoir fêté 20 ans d'observation en mer sur les navires professionnels

A l’occasion des 20 ans d'ObsMer, l'Ifremer a parcouru les ports de pêche pour faire connaître le programme et mettre en lumière tous ceux qui participent.

Une exposition photo de portraits croisés

Sous le regard bienveillant du photographe Franck Betermin, des pêcheurs et observateurs qui participent au programme nous partagent leur point de vue sur ObsMer. Le fruit de ces belles rencontres et de ces histoires de vie est mis en valeur dans une exposition de 10 affiches qui a notamment été présentée à l’occasion des 4 temps forts présentés ci-dessous.

> A la rentrée de septembre 2022, l’exposition sera dupliquée et offerte aux comités des pêches, criées et autres acteurs professionnels qui le souhaiteront.

> Cliquer sur les portraits pour agrandir :

 10 capsules vidéo

Une équipe de vidéastes de l'Ifremer et de Tydéo a sillonné le territoire pour recueillir des témoignages et mettre à l’honneur la collaboration entre pêcheurs et observateurs. Ces vidéos permettent également de présenter le programme, les acteurs qui y participent, l’avenir des données collectées...

> Ces 10 vidéos d’environ 1mn30 sont diffusées via les réseaux sociaux, le site internet de l’Ifremer et à l’occasion des 4 temps forts

> Visionnez ici les premières capsules :

Témoignages de pêcheurs et observateurs scientifiques

 4 temps forts organisés sur 4 façades maritimes en 2022

Parce que rien ne remplacera jamais un moment convivial, l’Ifremer organise en 2022, 4 temps fort dans 4 ports de pêche. Ouverts à tous les pécheurs, observateurs, représentants du métier et partenaires du projet, ces événements seront l'occasion de faire connaissance, d’échanger sur le programme, de répondre à vos questions et partager nos expériences.

> Nous étions aux Sables-d'Olonne (85) le 14 avril, à Boulogne-sur-Mer (62) 20 mai, au Guilvinec (29) le 11 juin 2022 et à Sète le 02 juillet :

   

Un Grand merci à tous les pécheurs et observateurs volontaires, qui ont donné de leur temps et sans qui cette mise en valeur du programme n’aurait pas été possible !